• Balade avec Mona.

    Plus de deux mois que je n'avais pas monté cette jument et ce jeudi-là, le temps était beau et presque chaud, la neige suffisamment partie pour que je décide d'une belle promenade. J'étais un peu inquiète de cette reprise et j'avais décidé de rester au pas ou du moins que je tenterais de n'aller qu'au pas car Mona est une anxieuse de nature et n'arrive pas à rentrer calmement. Dès qu'elle sent qu'on entame le retour, elle se met à sautiller en place de marcher, ce qui est très fatigant et rien ne peut la calmer vraiment. parfois, je lui demande un arrêt sans bouger mais elle ruse, fait un pas de côté, puis un autre, se met de travers, bref, me fait comprendre qu'elle n'a pas envie d'obtempérer et il me faut me fâcher. Si je cède, je suis fichue!

    Les photos n'ont pas été faciles à prendre

     

    Photos du 12 mars

     

    Le lac de Songieu était bleu et en partie gelé. Il n'avait pas encore repris sa teinte verte de l'été. Bientôt, les pêcheurs reviendront taquiner le poisson.

    Comme j'arrivais, des couples de canards se sont envolés en cancanant.

     

     

    Avant la balade, Mona avait été soigneusement brossée... Et voilà le résultat... Se rouler est un plaisir et une détente pour un cheval, surtout s'il a abondamment transpiré.

    Comme on peut le constater, elle a retrouvé sa taille de guêpe!

     

    Il ne me restait plus qu'à leur donner le foin et à enlever le crottin de l'abri comme je le fais deux fois par jour. Ce tas est le fruit de mon travail hivernal! Il fait quasiment ma taille.

    Si vous voulez un peu d'engrais, c'est le moment de venir en chercher.

    « Dans les tracesLa balade de Rubia »

  • Commentaires

    1
    zelindor
    Lundi 16 Mars 2015 à 21:02

    sur que JC en voudrait, mais c'est trop loin...

    2
    Mardi 17 Mars 2015 à 01:33

    La curiosité m'a poussé à visiter ce blog que je trouve splendide. Les photos sont d'une rare qualité. Elles me permettent entre autre chose de revoir une région que je connais bien puisque c'est la mienne mais que j'ai quitté il y a déjà longtemps. Lyonnais, j'ai de la famille dans l'ain et j'ai séjourné à Virieux le Grand près de Bellay pendant 4 ans.  Je reviendrais souvent vous voir et prendre des nouvelles de cette jolie jument blanche et cabotine. Je vous souhaite une bonne nuit. 

    3
    Mardi 17 Mars 2015 à 06:37

    J'aime bien quand tu balades à cheval et qu'on voit la crinière en premier plan. Et j'aime aussi beaucoup ce petit lac que je ne connais pas car je ne vais jamais dans ton coin (sauf une fois à Villars les Dombes qui ne doit pas être si loin ???). Deux très beaux panoramiques

    4
    Mardi 17 Mars 2015 à 08:06

    Une promenade pleine de quiétude et de bonheur.

    Merci

    Belle et bonne journée

    5
    Mardi 17 Mars 2015 à 08:16

    @ Focale: Villard les Dombes, c'est loin de chez moi. Il me faudrait le même temps pour y aller que d'aller jusque chez toi!!! Je suis allée aussi au Parc des Oiseaux et en balade dans la zone des lacs.

    6
    Mardi 17 Mars 2015 à 12:23

    Bonjour Martine,

    Et bien dis donc, on passe de la grosse épaisseur de neige au printemps qui s'éveille. Les photos 3 et 4 sont belles, les couleurs magnifiques.

    Bonne journée à toi.

     

    7
    Mardi 17 Mars 2015 à 21:49

    coucou Martine,

    chez moi j'ai des chevaux qui passent dans ma rue et me font cadeau de leur crottins juste devant ma porte,je n'ai plus qu'a sortir la pelle et hop direct sur les rosiers...elle est pas belle la vie?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :