• Au parc des oiseaux - 1 : les pélicans

    L'idée d'aller au parc aux oiseaux a soulevé l'enthousiasme général chez mes trois loustics.

    La journée promettait d'être très chaude et je craignais qu'il n'y ait foule;

    ce qui s'est avéré être vrai.

    Heureusement le parc est grand et tout le monde se dilue un peu.

    En premier, prévoir de manger afin d'éviter la foule. Très mal manger d'un sandwich écœurant pour moi

    et des ships pour les gamins. Ce n'était pas le jour de la diététique.

    Les oiseaux, insensibles à la foule mènent leur vie. Ils sont loin d'être malheureux en liberté totale pour la plupart.  

    Un soigneur distribue des poissons aux pélicans et explique que ces derniers forment un groupe

    qui n'autorise pas l'intrusion d'autres espèces.

    C'est pourquoi d'autres oiseaux attendent un peu à l'écart.

    Il explique aussi que la ponte est collective dans un grand nid où les adultes se relaient pour l'élevage des œufs.

    En l'occurrence, l'oeuf est factice, il ne faut pas que les pélicans se reproduisent à cause de consanguinité.

    Ils prennent donc soin de faux œufs !!!

     

    Les photos sont très difficiles à prendre et bien souvent floues…

    Toujours en mouvement ces bêtes-là.

     

     

     

     

    La toilette collective

    A l'écart il attend son heure.

    Très élégants dans le ciel.

     

     

     

     

    « Le 30 mai : Balade en ValdaineAu parc des oiseaux - 2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    françoise
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:01

    QUE d'oiseaux que d'oiseaux !

    belles photos un peu terrifiantes

    2
    Lundi 3 Juin 2019 à 13:14

    Les enfants devaient être drôlement contents !

    3
    Lundi 3 Juin 2019 à 15:57

    Coucou. En regardant ton billet, je me souviens du pélican Rikki dans Petzi. J'aime bien les pélicans avec leur gros bec plein de surprises. :-))

    Mais je n'en vois pas beaucoup dans les Alpes. :-)) Bises alpines et belle semaine.

    4
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:42

    bonjour Martine

    tu me donnes envie d'y aller mais pour l'instant il fait trop chaud alors je regarde tes pélicans qui sont très bien malgré ce que tu en dis .en plus assister au nourrissage c'est très sympa et j'apprend pour la couvaison générale .

    5
    Mardi 4 Juin 2019 à 09:52

    Ah ! ces oiseaux qui bougent au lieu de prendre une pause avantageuse pour faire plaisir aux photographes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :