• Au col de Carabès

     C’est un petit col qui n’intéresse pas grand monde à 1261 mètres d’altitude, à la limite des Hautes Alpes et de la Drôme. La route qui y mène part du Sigottier,

    encore un village perdu dans les replis des petites routes à l’écart de la nationale, non loin de Serres, ville de bouchons aux moments des grands retours de vacances.

     

    Partie de Carqueiranne le matin, je me suis amusée à me perdre sur cette route impressionnante car étroite et très sujette aux chutes de pierre qui parfois la font fermer pour plusieurs jours.

    Croiser une autre voiture semble difficile et heureusement je n’ai vu aucun véhicule dans les passages les plus délicats.

     

    Cet automne était si beau que c’était vraiment un plaisir de perdre du temps sur le trajet. Sûr que je ne suis pas arrivée très tôt chez moi !

     

    Photos du 1er novembre

     

    Vers Mison (Hautes-Alpes)

     

    Idem

     

    Dans cet endroit il y a beaucoup de rochers d'escalade.

     

     

                              

    La Drôme semble moins austère, si j'en crois les panneaux!

     

    Je n'ai plus qu'à redescendre par où je suis venue...

     

     

     

     

     

    « La mer qui vaut de l'orLe sentier de la mémoire »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:22

    Tous ces paysages nous rappellent que la nature et la montagne nous offrent de magnifiques spectacles naturels. Il suffit de regarder

    2
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 21:49

    j'aime la drôme...encore un peu sauvage et libre.

    merci pour la balade!

    3
    Lundi 7 Décembre 2015 à 06:57

    tu me fais un grand plaisir , je reconnais mes montagnes aux environs de Sisteron à gauche sur la une et la deux . j'y ai passé de bons moment mais en les survolant .je ne suis pourtant jamais allée à ce col mais j'en ai un peu marre de ces routes étroites qui grimpent , l'été dernier je n'ai fait que ça et ...dans les hautes alpes !

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 08:32

        C'est vrai, ces routes étroites sont angoissantes, d'autant que je déteste les marches arrières en voiture !

    4
    Lundi 7 Décembre 2015 à 13:30

    Un département que je ne connais pas du tout la Drôme.

    5
    Mardi 8 Décembre 2015 à 14:25

    Certaines vues me font drôlement penser à la Haute-Provence. Bisous Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :