• Aramis

    C'est un vieux poney maintenant, il a 27 ans , bientôt 28, ce qui est déjà pas  mal. Il peut vivre encore de belles années mais il n'est plus question  de le monter, hormis des balades au pas en main pour promener les petits enfants, ça n'a pas de poids un môme. Aramis est négligent, c'est à dire qu'il a tendance à ne pas trop lever les pieds et ça, depuis fort longtemps, ce qui m'a valu parfois de belles chutes avec lui. ça ne s'arrange évidemment pas avec l'âge et il lui arrive parfois de se casser la figure quand il trotte mais rarement au pas, et jamais au galop. Alors, il reste au pré, il est à la retraite, tout heureux d'avoir une gentille compagne. Aramis est le dominant, un peu jaloux quand je m'occupe de la jument, il la mordille pour prendre la place. En général, je lui donne sa carotte en premier. Il en veut toujours plus. Il faut cependant continuer à le sortir un peu. Les chevaux s'ennuient quand ils restent tout le temps dans le même pré. quand j'emmène les deux chevaux ensemble, il est souvent le premier à marcher d'un bon pas.

    Il est très rustique, très rarement malade, il fabrique un poil abondant en hiver et devient un vrai nounours, capable de supporter des températures fort basses. En été, il souffre plus car avec la vieillesse, il a du mal à faire sa mue et ne perd pas tout son poil comme quand il était jeune. Peut-être faudrait-il le tondre?

     

     

     

    « ApprentissageUne balade du matin »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:38

    J'aime les deux, avec une préférence pour la seconde où le pelage d'Aramis est magnifique dans le soleil couchant

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 19:56

        Soleil levant mais ça n'est pas grave...

    2
    zelindor
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:42

    il est dodu, Aramis, le fidèle !

    3
    Samedi 22 Octobre 2016 à 21:03

    Je ne crois pas que tu doives le tondre, ici les chevaux ont le poil assez moche tout l'hiver et reste dehors mais personne ne les rase. bises Martine

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 21:34

        Je parlais de l'été. Il est bien évident qu'en hiver il faut qu'il se protège du froid. les vieux chevaux sont parfois atteint d'une maladie appelée cuching: le poil pousse de manière intensive et tombe mal en été, ce qui fait que certains vieux chevaux restent été comme hiver avec leurs poils et en souffre

    4
    Samedi 22 Octobre 2016 à 22:57

    Le fait de le brosser n'enlèverai pas les poils qui font de la résistance? En tous cas ça fait plaisir de le voir, y avait longtemps. :)

    Bises Martine

    5
    Samedi 22 Octobre 2016 à 23:05

    Il a encore bel allure ce retraité. Je ne pensais pas qu'un cheval vive aussi longtemps,alors souhaitons lui de nombreuses années heureuses auprès de toi.

    6
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:45

    Bonjour Martine,

    Ton Aramis est toujours aussi beau. A quel âge est-il arrivé chez-vous ?

    Je connais très bien le Cusching. Ma Belle-soeur qui habite à côté de la ville de Québec avait 7 chevaux et une de ses juments avait ce problème. Si les hivers sont très rudes dans cette Province Canadienne les étés sont étouffants très chauds et humides. Pour le bien-être de la bête en fin de vie elle était obligée de la tondre.

    Bon dimanche. Ici sous la pluie

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:52

        Chez nous aussi, pluie!!!

        Aramis est arrivé, il avait 10 ans, l'âge de Shiloh. C'était un coquin qui avait le coup de cul assez facile.

        Pour le moment, ce Cushing est encore très gérable mais tôt ou tard, il faudra que je le tonde (une tondeuse, ça coûte très cher!!!). En attendant, en effet, il faudra que je fasse l'effort de le brosser tous les jours au moment de la perte du poil

    7
    Sophie
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:35

    Rien à voir avec ce beau reportage, mais juste pour te dire que j'ai lu ton message pour Lady (mort annoncée de sa belle-mère). Il m'a beaucoup touché, je m'y suis retrouvée.
    J'aime toujours tes commentaires de toute façon !

    Heureuse de voir que tu vis toujours dans ce si beau cadre avec tes amis les animaux qui vivent eux aussi dans un petit paradis grâce à tes bons soins !

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:17

    vive la retraite...surtout chez toi ou il est choyé!

     Un petit coucou après ma longue pause, ... je ne t'oublie pas mais  de plus en plus de mal à trouver le temps de tout faire d'où mes étapes pause  ...mais je pense que c'est pour beaucoup pareil et ce temps qui file et nous passe entre les doigts , affolant !! 

    Bonne dimanche 

    gros Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :