• Apprentissage

    J'ai entendu dire qu'on allait me mettre un truc pour que je ne puisse pas aller "divaguer" dans la rue. Il paraît que c'est interdit et dangereux. L'autre jour, Anis avait tué une musaraigne, il avait laissé quelques bouts près des voitures... Ni une, ni deux, je suis passée sous la barrière et... A moi les morceaux de cette délicieuse chair.

    Depuis, il y a deux fils orange qui font le tour du jardin. les maîtres ont dit que j'avais interdiction de sortir. Il est grand ce jardin, pas très bien clôturé, des trous partout. Je ne suis pas fugueuse mais j'aime bien quand même aller voir un peu plus loin... Oh, pas trop, j'ai encore  peur de tout mais sûr que ça pourrait être bien d'aller se promener avec le Zouzou qui habite au-dessus de chez moi, il a le chic pour nous inviter, nous, tous les chiens du quartier. Aïe !!! J'ai découvert que franchir ces fils pouvait être terriblement désagréable. ça fait deux endroits que j'essaye... Misère !Alors je suis un peu songeuse... car je ne comprends pas encore très bien ce qui se passe. Heureusement mes maîtres m'ont consolée et m'ont sortie chacun leur tour pour des petites balades.

     

     

    « RepérageAramis »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:17

    L'apprentissage de la vie... et toujours aussi belle ta petitoune. Elle a un pelage splendide et des yeux très beaux aussi.

    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 19:46

    Elle est assise exactement comme le sont les Bernois. Sur le côté ..... elle est très belle!

    Les fils électriques ouille ! ça fait très mal ....

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:26

        Oui, ça fait mal et je crois qu'elle n'a pas encore vraiment compris que le fil était LE responsable. Quand je la vois s'approcher, je lui dis NON. Elle s'est fait prendre deux fois, une fois à l'oreille et l'autre fois elle a voulu passer dessous. je n'aime pas ça mais il faut qu'elle comprenne. Après, je serai tranquille et pourrai la laisser aller seule dans le jardin. Rubia connaissait bien les fils et les respectait absolument (sauf en cas d'orages ou là, elle passait pour aller se cacher dans la forêt.

    3
    zelindor
    Samedi 22 Octobre 2016 à 07:19

    très belle, cette petite toutoune... les miens aboient, je ne sais pas quoi faire, j'habite en lotissement...

    bon dimanche

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 08:08

        A part le collier anti aboiements, je ne vois pas grand chose. Quand ils ont pris cette sale manie il est difficile de la leur faire passer. Regarde sur internet, il y a parfois de bons conseils de dressage en ligne

    4
    Samedi 22 Octobre 2016 à 23:15

    Pour l'instant c'est le côté Setter qui l'empêche de comprendre mais le côté Bernois va vite faire surface à mon avis.

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:58

        Tu veux dire le côté Braque !

    5
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:19

    difficile apprentissage !

    6
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:25

    Deux très belles attitudes, deux très belles photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :