• A la chapelle Sainte Anne #1

    Le temps était assez beau, ciel un peu voilé mais pas plus mais nous n'avions pas envie d'aller dans la neige: elle devient souvent vilaine. Je n'aime pas la neige qui part. Alors nous sommes descendus dans la plaine, enfin pas si plan que ça pour une balade dans la région de Contrevoz... Vivent les topos-guides!

    Bonne idée car cette promenade de 10 Kms était agréable et mauvaise idée  car la sensation de fraîcheur était bien plus prégnante que chez moi et le ciel était beaucoup plus gris, un peu brumeux, de ces ciels qui font vilains sur les photos! Mais tant pis.

    La végétation des lieux m'a fait penser parfois à celle des Causses dans le Lot ou à celle du Siou-Blanc en arrière de Toulon où nous aimions nous promener il n'y a pas si longtemps que ça. Seule l'humidité des lieux  est vraiment différente et provoque ces mousses sur les arbres à certains endroits très marécageux en début de balade.

    Nous sommes partis du hameau d'Essieux, dominé par un château en ruines que je n'ai pas photographié ici car il est en réfection et la grue n'était pas très photogénique.

    Puis nous avons rejoint le lac de Chailloux que l'on ne peut voir que de loin: les bords sont marécageux et inaccessibles pour le plus grand bien des tourbières et des petits habitants animaliers du coin.

     

    Photos du 15 mars

     

     

     

    Des passages dans les buis et leur odeur un peu particulière de "pisse de chat" à laquelle on s'habitue et qu'on finit par oublier.

     

    D'anciennes carrières...

     

    Et demain la suite...

    « Coucher du soleil dans les filsA la chapelle Sainte Anne #2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2015 à 18:47

    J'aime beaucoup emprunter ces chemins "pisse de chat" avec ce genre de végétation. wink2

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 19:09

    Effectivement le paysage  et la végétation rappelle un peu les causses, surtout si on remonte sur Ambérieu en Bugey en passant par St Rambert, voir tout simplement Virieu le Grand. Les balmes ont été creusée par la mer puis par le rhône dont c'est le lit primaire jusqu'à Yenne de l'autre côté. On y trouve beaucoup de fossiles en creusant un peu (amonites, escargots,poissons fossilisés). Dans la région les rejets de buis se consomment au printemps comme les asperges. Néanmoins je préfère les paysages des vrais Causses (c'est peut être à cause du soleil). 

    3
    Mardi 24 Mars 2015 à 19:48

    deuxième photo superbe...cool

     

    4
    Mercredi 25 Mars 2015 à 06:38

    Vrai que quand le temps est moyen, le choix des balades est plus difficile mais tu as quand même su trouver de quoi faire des photos sympa. Bonne journée, ici il pleut des cordes.

    5
    Mercredi 25 Mars 2015 à 08:20

    tu vas rire , j'adore l'odeur des buis et en ce moment l'air sent vraiment la pisse de chat ! le ciel est pareil chez moi . 

    6
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:50

    Sais-tu que je trouve ta végétation très verte et luxuriante .... L'odeur du buis on aime ou pas .... J'attends la suite ...
    Bises wink2

    7
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:24

    J'attends demain pour voir la suite et savoir si çà vaut le coup d'aller au bout du chemin LOL

    8
    Trudy
    Lundi 27 Juillet 2015 à 19:13

    Excuse the English; love your blog. Am buying a tiny chalet near contrevoz so am learning about the area through you! thank you.


     

    9
    Lundi 27 Juillet 2015 à 20:52

    @Trudy

    Ok for English and thanks for your visit on my blog!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :