• 23 octobre: encore un peu d'automne en campagne

    En prime pour ce 1er novembre, un peu de musique

    (morceau que j'ai joué aussi dans mon jeune temps)

    Vladimir Horowitz (1903 - 1989) est un juif d'origine ashkénaze. Son nom est originaire de la ville d'horovice en Bohème.

    Il est né à Berditchev en Ukraine (empire russe). Il émigre aux Etats-Unis le 24 décembre 1927 et meurt à Ney-York.

    Il a épousé Wanda Toscanini, fille du célèbre chef d'orchestre bien connu

    C'est un des grands pianistes virtuoses qualifié numéro 1 par ses pairs à l'époque.

    On ne peut qu'admirer son toucher de piano, ses doigts posés semblent ne fournir aucun effort, sa concentration est extrême avec beaucoup de sensibilité.

    Il s'est dit compositeur, réinterprétant certains morceaux qu'il arrangeait en les sublimant artistiquement et techniquement.

    Il avait une personnalité complexe. Il pouvait exploser d'un coup sans prévenir pour des motifs futiles. Il ne laisse personne jouer sur son piano qu'il fait bichonner à l'extrême.

    Un jour en concert, après son premier morceau de Haydn, il fait appeler son technicien favori (Franz Mohr) et lui dit, furieux qu'il fait trop de fausses notes

    et que quelqu'un a dû toucher à son tabouret qui est trop haut, beaucoup trop haut!

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 23 octobre: encore un peu d'automne en forêtLe 28 octobre 2017: où l'on rencontre les chèvres de Monsieur Seguin ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:40

    Je ne suis, hélas, ni une fan de Schubert ni de Chopin, pas hyper branchée piano classique mais je connais néanmoins ce joli morceau. En revanche j'aime tes photos avec une légère préférence pour la dernière mais toutes sont encore bien automnales et il faut en profiter. Bonne soirée

    2
    Sylvie
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:45

    Ces couleurs sont superbes . 

    3
    Kri
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:06

    Bonjour

    Pas trop "mélowomane" mais très fan de ces couleurs de saison

    4
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 10:03

    Sais-tu que ma fille enseigne le piano ?

    Elle a commencé à 5 ans 1/2

    Premier prix de conservatoire à Chambéry, médaille d'or à Genève en déchiffrage.

    J'ai étudié moi-même le piano, mais face à elle....j'ai des complexes !!!erf

    Je suis très très fan de musique classique...

    Bien amicalement, et merci pour tes superbes photos automnales.yes

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 13:07

        Moi j'ai fait 10 ans de piano puis à 16 ans j'ai arrêté (adolescence je te hais) et maintenant à l'aube de la vieillesse, je m'y remets et ce n'est pas de la tarte.

    5
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 13:27

    Bravo pour ta remise au piano.

    Quant-aux photos ce vert grenouille est complètement irréel pour moi. Quel vert §
    J'adore tes photos.
    Belle journée.

    PS/Je suis contente que tu échanges avec Clarisse. Elle est presque ta "voisine" maintenant.  (je lui avais parlé de toi)

    6
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:27

    Qu'il est beau ton chez toi,qu'elle est belle ta terre...

    Le piano je l'aime mais souvent il me met la larme,la mélancolie,la nostalgie...

    C'est une belle lumière que tes photos...

    Belle soirée

    7
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:15

    super une petite balade en musique !...ça donne une autre dimension à tes photos.

    8
    Samedi 4 Novembre 2017 à 08:21
    Xtian

    Bonjour Martine

    Beau paysage d'automne dans le Valromey, mais dès demain il devrait recevoir une petite pincée d'hiver puisque la neige est attendue par chez moi à 1.000 m d'altitude.

    Merci pour cet instant musical si agréable ; ce Moment Musical de Schubert est très connu et j'aime beaucoup. J'ai un CD d'Horowitz mais avec du Chopin.

    Bises

    9
    Samedi 4 Novembre 2017 à 17:22

    Je connais bien ce morceau et je l'ai une fois de plus bien apprécié mais j'aurais été incapable d'en définir l'auteur ma culture musicale étant trop faible. J'ai une petite fille harpiste qui se dirige vers le violon et qui semble douée aussi je l'encourage à persévérer car quel bonheur de pouvoir "faire" de la musique. Les couleurs de tes photos sont un peu acidulées (je ne trouve pas d'autre mot).Très agréable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :