• 16 novembre 3019 : Première neige au village

    C'est toujours vers le 15 novembre que la première neige fait vraiment son apparition.

    Parfois elle reste tout l'hiver, parfois elle repart aussi vite qu'elle est venue et ne revient qu'en janvier.

    On est toujours content de la voir arriver, moi, du moins. J'aime les hivers froids et neigeux.

    C'est même pour ça (en partie) que j'ai quitté la Côte d'Azur où j'avais établi mes pénates entre 2009 et 2012.

    Ma promenade du matin fut donc ponctuée d'arrêts. Le téléphone faisait office d'appareil photo.

     

     

     

     

     

     

    « Petite promenade du matinDernières couleurs de l'automne »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2019 à 07:55

    bonjour Martine

    brr ! mais c'est beau surtout avec les feuilles colorées encore sur les arbres.

    2
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:57

    C'est beau, chez nous aussi les hauteurs sont blanches, notre Puy de Dôme est recouvert. Je crois qu'aujourd'hui nous en aurons d'autre car le ciel est fortement chargé.

    Bon WE

    3
    Sylvie
    Samedi 16 Novembre 2019 à 11:09

    Jolie balade matinale.

    4
    Samedi 16 Novembre 2019 à 15:26

    ah c'est ce que je voulais ,supposais , espérais, voir!

    chez nous aussi de la neige hier, mais rien ne tenait sur le sol.

    5
    josie
    Samedi 16 Novembre 2019 à 18:31

    Bonsoir Martine.

    Les premières neiges     la joie comme les enfants,  il n y a pas de trop gare a la circulation , il faut faire plus de provisions en conséquence, le chemin est dégagé, la nuit gare au verglas dessus, autrefois on avait de la bonne neige qui durai longtempt en campagne,  depuis trente ans je suis plus près de la mer une  20 aine de kms par la,    l air marin ,  on n a pas eu depuis 2010,   sinon ça fondait assez vite, les montagnes  normal le ski,

    Bonne Soirée, @plus tard, amicalement, Josiane56.Bretagne.

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 08:02

        Merci Josie, oui la mer comme la montagne a son charme et je connais très mal la Bretagne !

    6
    Samedi 16 Novembre 2019 à 18:57

    Belle ambiance qui annonce que l'hiver n'est pas loin.

    Chez moi en Bretagne, ce n'est pas la neige mais la pluie, le vent et les coups de vents, des couleurs bien différentes de ta montagne.

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 08:03

        Mais tout aussi beau, je pense.

    7
    cathoune
    Samedi 16 Novembre 2019 à 22:41

    Chez moi, un soleil magnifique cet après-midi qui m'a permis de travailler dans le jardin.  Il est presque près pour l'hiver. On annonce de la neige en Lorraine, même en plaine. A voir !  Mais je n'aime pas du tout le verglas... je suis tombée trop souvent dans les allées Saint-Jean pour prendre le train de 7h01 à Corbeil... Mais je reconnais que les paysages enneigés sont superbes.

     

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 08:08

        Le verglas est dangereux mais il existe des pointes en tungstène à mettre au bout des chaussures. C'est efficace.

    8
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 10:39

    Beaux paysages de neige. Je pense que Dame Nature va t'en remettre une couche cet après-midi !

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 14:05

        Même pas, gris et neige puis pluie

    9
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 13:43

    Un léger saupoudrage tout en douceur !

    10
    francoise Auvergnate
    Mardi 19 Novembre 2019 à 06:01

    beaux paysages

    11
    Titouan
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 07:26

    Haha enfin la neige, magnifique photos comme d'habitude cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :