• 15

    Qu'est-ce que je faisais, il y a 15 ans? Je m'en rappelle très bien: il faisait beau, du soleil et une température d'arrière saison. Nous avions passé une superbe journée à Bessans en Haute Maurienne dans la Vanoise. Nous avions le visage bronzé et le sourire aux lèvres, notre fils avait remporté le titre de champion de France jeune en biathlon (ski et tir à la carabine 22)et nous étions fiers de lui!

    Ce même jour, nous avons reçu un coup de téléphone du cercle hippique d'Izernore nous informant que les chiots étaient nés et qu'il fallait qu'on passe au plus vite choisir notre chien sachant que sur les cinq bébés, deux seraient sacrifiés faute de preneurs. Le soir même, nous sommes allés voir et sans hésitation, j'ai opté pour ce petit bout de poils blond clair à l'époque et qui couinait dans nos bras loin de la chaleur de sa maman... Rubia, qu'on prononce Roubia, ce qui veut dire "blonde" en espagnol. Elle avait failli être jetée aux ordures car, née dans l'escalier, sa maman était paniquée, elle ne donnait pas signe de vie et c'est au moment de la mettre dans le sac poubelle qu'elle a gémi!!! C'était l'année des R. Cette petite chiotte comme je disais a grandi 5 semaines au sein du club et parfois, je la prenais dans les bras pour aller voir les chevaux de près. Déjà, elle s'habituait à l'odeur de cet animal gigantesque. Des trois chiots, c'était la plus vive et quand je passais la voir, elle arrivait la première en aboyant... J'étais un peu inquiète de son futur caractère, petite chienne dominante, ce qui s'est révélé assez vrai par la suite.

    A cinq semaines, c'est avec mon fils, notre champion de l'époque que nous sommes allés la chercher et c'est lui qui l'a gardée sur ses genoux pendant le trajet. Elle lui a toujours été très attachée.

    15 ans, c'est si vieux pour un chien, ça fait environ 100 ans  d'humain pour un chien de 22 kilos, croisé Husky, Colley, Griffon.

    Aujourd'hui elle a droit à un petit bout de gâteau au chocolat, pas trop car à son âge les erreurs de régime sont dangereux!

     

    Bon anniversaire Rubia!

     

    Rubia n'a pas envie de poser, elle se demande ce qu'on lui veut!

     

    E essaye de l'appâter!

     

    Récompense...

     

    « Avant le printempsL'éclipse »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars 2015 à 19:15

    Tu vas me faire verser une larme tu sais avec ton histoire ! 15 ans c'est beau et en plus pour 15 ans elle est en bonne forme et est toujours BELLE.
    Bon Anniversaire à ton amie de chaque jour.

    PS/Tu sais que le chocolat est du poison pour les chiens ? .... Bises pour toi et beaucoup de tendresse pour ta "Blonde"

    2
    Jeudi 19 Mars 2015 à 19:36

    bon anniversaire à vous tous !

    Eva l'épagneul de JC est venue jusqu'à 17 ans et un quart... que du bonheur

    une caresse affectueuse à Rubia,  et une grosse bise à vous

    bonne soirée

    j'adore ton message

    3
    Jeudi 19 Mars 2015 à 19:45

    @Elisa: Apparemment elle a résisté au chocolat, tout va bien... Et puis c'était un tout petit petit morceau hier soir et quelques miettes restées dans mon assiette à midi

    4
    Jeudi 19 Mars 2015 à 22:16

    C'est beaucoup 15 ans pour un chien c'est vrai,mais compte aussi ses conditions de vie.Rubia a de l'activité physique au bon air  au lieu de respirer directement au pot d'échappement des voitures comme ses congènères urbains. Et en plus elle bénéficie de l'affection des humains qui l'entourent. Le tout la maintien en bonne forme et nous lui souhaitons tous un bon anniversaire et à l'année prochaine.

    5
    Vendredi 20 Mars 2015 à 03:46
    Bon anniversaire rubia...
    6
    Vendredi 20 Mars 2015 à 06:48
    Chinou

    Elle a bien de la chance que je ne sois pas là, car j'aurais mangé tout le gâteau au chocolat  ;-)

    7
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:11

    encore belle pour son âge plus que canonique ! tu dois être fière de ton fiston champion .

    8
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:23

    Je vois que comme moi tu fêtes l'anniversaire de ta petite compagne à 4 pattes. Elle est jolie Rubia, je me souviens de la fois où je l'ai vue dans ton coffre de voiture avec ses beaux yeux. Je lui fais un gros poutou sur le museau pour ses 15 ans... et même pour les autres jours, tu sais comme j'aime les chiens.

    9
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:50

    Bon Anniversaire Rubia...quel beau gâteau, j'en bave!

    10
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:19

    Quand je lis "sacrifice, poubelle, ordures"....ça me fait bondir. On parle d'êtres vivants tout de même!

    Bien contente que Rubia ait atterri chez vous et je lui souhaite encore de belles années.

    11
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:40

    @Gaya Nature

    Je pense qu'il faut relativiser. Je suis d'accord avec toi, on doit le respect aux animaux qui viennent au monde mais Rubia semblait morte à la naissance: un tout petit bout de chiot, juste née puis morte, qu'en faire? Le sac poubelle n'est pas pire que le cercueil. Par contre, je ne sais pas comment les deux chiots restants sont morts. Connaissant celui qui les a tués, je m'attends à tout. Ceci dit, il était impossible de les garder et personne d'autre ne s'est proposé pour faire ce geste désagréable mais nécessaire!

    J'ai moi-même tué des chiots et des chatons et même des perruches malades, j'ai détesté celà et en garde de mauvais souvenirs  mais si les gens faisaient attention à stériliser leurs animaux, on aurait moins ce geste à faire.

    En ce moment, chez mon voisin, deux mâles se payent une jolie petite chatte encore minuscule. En plus ils attaquent mon chat, stérilisé, lui, ce qui m'a valu des frais vétérinaires. Difficile de laisser proliférer tous les chatons qui n'appartiennent à personne.

    Je sais, ce n'est pas drôle mais...

    12
    Mercredi 25 Mars 2015 à 19:07

    15 ans !

    Admiration.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :