• 09/04/2017: En liberté.

    Une balade pendant laquelle on monte, on monte pour arriver à ce petit pré que j'ai déjà présenté.

    Mira est en liberté totale mais je dois la surveiller car elle a un gros défaut: elle mange tout ce qu'elle trouve, depuis des petits végétaux jusqu'à l'herbe qu'on vient de tondre!!!

    Et voilà, elle a la diarrhée...

    Là haut, le bonheur pour elle de jouer avec deux labradors, maîtresses des lieux.

    Cette grande sotte courait deux fois plus que les deux autres...

     

                              

     

     

    Toujours ce cerisier, en fleurs, accolé à un autre arbre dont je ne me rappelle plus le nom. Il fait des grappes de fruits rouges dont on peut faire de la confiture, paraît-il.

    Vue la vétérinaire: il va me falloir lui faire porter une muselière panier pendant longtemps en espérant que ce tique de pica très envahissant lui passe en grandissant.

    C'est dangereux pour ses intestins et ... Changement d'alimentation !

    Adorable chienne, assez obéissante, qui ne se sauve pas du jardin, qui est affectueuse, même parfois un peu envahissante, qui peut rester seule un bon moment...

    Mais voilà, il faut bien quelque chose qui cloche.

    Reste à trouver cette muselière, pas facile, il faut qu'elle puisse boire, haleter normalement mais pas attraper ce qui traîne.

    « Deux fleurs en prime.Mira joue »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril 2017 à 18:40

    Je peux te dire, pour avoir 3 différentes races de chiens avec moi, que tous les chiens bouffent n'importe quoi. Un des miens a été très malade il y a une bonne semaine, l'avant-dernier de mes petits et je ne sais pas trop ce qu'il a mangé exactement mais je le voyais occupé à manger dans un pré de balade et j'avais beau l'appeler il continuait à manger sans m'écouter. Le lendemain diarrhée et le sur-lendemain vomissements. Je ne sais pas du tout ce qu'il a ingéré mais il a été à la diète durant 48 h et avec un peu de Smecta en prime pour reprendre la forme. Et, trois jours plus tard, dans le même pré, il est revenu vers la voiture avec un morceau de fourrure de chien de race Border collie. Y a t'il un chien qui est venu mourir dans ce pré, est-on venu en "jeter" un qui était mort pour éviter les frais vétérinaires liés à l'enlèvement d'un chien mort, les buses avaient elles fait leur travail et Jarkan mangé des restes, je ne saurai jamais mais le morceau de fourrure faisait bien 30 cm de long par 20 de large et Jarkan ne voulait pas le lâcher. Il a fallu que je le lui arrache et que je le mette dans un sac plastique que j'ai toujours en poche pour m'en débarrasser dans ma poubelle.
    Tout ceci dit, toujours belle ta Mira.

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 18:48

        C'est surtout pour le jardin car elle mange de l'herbe à gogo et on ne peut pas mettre l'herbe de tonte elle en mange à pleine bouchée. Mes 3 autres chiens ont aussi mangé des charognes, des crottes humaines ou de chat, du crottin... Mais elle, elle picore. Quand on la promène, ça va mieux et là, je ne lui mettrai pas la muselière à priori car elle adore aussi jouer avec des bâtons. Ceci dit, les habituer à la muselière n'est pas mal non plus car le jour où on prend le train, c'est obligatoire.

        Je pense qu'en grandissant, ça s'améliorera nettement.

    2
    Mercredi 12 Avril 2017 à 20:45

    Bonsoir Martine,

    Ah pas facile avec nos loulous. Massaï aussi mange des crottes, les siennes et parfois celles des autres, mais ça commence à lui passer. Pour la muselière, voici un lien, c'est une excellente muselière que j'ai testé personnellement avec mon ancien patou. Elle est un peu chère mais c'est vraiment le top:  Muselière Shell clip

     

    Bonne soirée.

    3
    Mercredi 12 Avril 2017 à 21:03

    Comme je n'ai pas de chien... je ne peux pas trop me prononcer. Mais la pauvre bestiole avec une muselière... Enfin. Si c'est mieux pour elle, il va falloir qu'elle s'habitue. Moi je mettrai bien une muselière à mes chefs, mais ça se trouve où? :-))

    4
    jenovefa
    Mercredi 12 Avril 2017 à 21:06

    Sacré cabot, très belle mais trop gourmande. C'est très difficile d'interdire  de tester tout ce qu'elle voit et sent. Mais çà peut lui jouer de mauvais tours.

    5
    Jeudi 13 Avril 2017 à 07:38

    les jeunes chiens sont tout fous mais avec le temps ça s'arrangera .c'est vrai qu'ils mangent n'importe quoi mais si ça les rend malades après , c'est embêtant .

    la photo de paysage avec la maison , j'aime beaucoup et ton arbre avec le cerisier est sans doute un sorbier des oiseaux .

    6
    Samedi 15 Avril 2017 à 17:42

    Il y a bien 3 ans maintenant j'ai acheté la muselière du premier Patou de Caroline

    Je certifie que cette muselière est très bien faite et que lorsque Meije la porte (pour aller chez le véto par exemple) ..... elle ne souffre pas trop. (c'est son p'tit coeur qui souffre). Alors je te recommande cet achat. Il est préférable de mettre le prix mais avoir quelque chose de bien que d'acheter plusieurs muselières qui ne conviennent pas.

    Bon, j'avoue elle n'est pas esthétique mais qu'importe !

    Pour les crottes etc .... Meije a mangé des cochonneries jusqu'à 18 mois.

    Courage !

    7
    Lundi 24 Avril 2017 à 11:42
    Xtian

    Bonjour Martine

    Le fait d'être malade en bouffant n'importe quoi ne lui donne pas pour autant de leçon ?

    Bises

      • Lundi 24 Avril 2017 à 21:16

        Et non, le chien ne fait pas le rapport!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :