• 04/05/2017: visite du soir

    Tous les matins et tous les soirs il y a la visite des chevaux avec inspection de présence de tiques

    que j'écrase avec délectation quand je les trouve (je sais, je suis barbare !), c'est l'occasion pour Mira d'une balade...

    Mais depuis quelques jours, elle est beaucoup moins ravie !!!

    Tant pis pour elle, elle n'a qu'à pas manger tout ce qui lui tombe sous la dent.

    Ceci dit, elle a trouvé le truc pour les bouses de vache, elle enfonce le nez et la délicieuse soupe parvient jusqu'à sa bouche,

    d'autant qu'en ce moment avec toute la pluie qui est tombée, les bouses ont une texture exquise !

     

    C'est la muselière provisoire.

     

    « 27/04/2017 Retour d’hiver : Planvanel et retour04/05/2017: On se fait la malle... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mai à 19:44

    Les tiques qui se mettent  dans le cuir des chiens et des humains (pour moi c'est un enfer lorsque je randonne) sont  vectrices de maladie  (lyme) mais je ne savait pas que les chevaux, aussi , étaient exposés. 

      • Lundi 8 Mai à 10:11

        Oh la fote d'aurtografe .....je ne savais pas que les chevaux aussi.........

    2
    Dimanche 7 Mai à 20:16

    Les tiques sont vraiment un sacré fléau, surtout cette année je les trouve vraiment plus nombreuses. Oh Mira ne doit pas apprécier sa muselière qui la met au régime forcé. :-)

     

    Bonne soirée Martine

      • Dimanche 7 Mai à 20:53

        Ah, ça, elle n'apprécie pas du tout mais il faudra bien qu'elle s'y fasse. J'espère simplement qu'avec le temps elle cherchera moins à tout manger et que ce pica disparaîtra mais je pense que ce sera très long!!!

        ça me fait un peu mal de la voir tristounette mais que faire d'autre ? Il y va de sa santé et de mon porte-monnaie.

    3
    Lundi 8 Mai à 05:35

    Mes chiens ont mangé les crottes des autres chiens, bien que je les surveillais sérieusement, jusqu'à environ un an, voire un poil plus. Il arrive encore à Jarkan de manger des bouts de fumier quand les tracteurs en laissent échapper sur leur passage avant d'aller en asperger les champs. Je râle mais il est rapide et je n'ai pas toujours le temps d'intervenir. Murdoch le fait aussi bien sûr, il n'a que 9 mois mais les grands sont plus sages, quoique s'ils trouvent un truc il arrive qu'ils se laissent aller. La muselière c'est une bonne idée mais il en existe de moins rigides que celle que tu as trouvée pour Mira... mais peut-être un peu moins efficaces aussi car elles permettent une petite ouverture de la gueule. Les miennes sont en nylon.

    Pour les tiques il y en a et il y en aura de plus en plus, c'est un fléau et il faut absolument faire vacciner Mira contre la maladie de Lyme même si le vaccin n'est pas efficace à 100%. Et lui mettre une pipette anti tiques, puces et moustiques chaque mois. Perso j'utilisais les colliers Seresto mais, quoi qu'en dise la publicité, les tiques ne sont pas si dissuadées que ça alors je suis revenue aux pipettes. Là où je les achète mon fournisseur les vend à l'unité, ce qui est plus facile quand on a un petit budget et 4 chiens que les boîtes plus onéreuses.

    Il existe peut-être des pipettes pour chevaux, je ne sais pas, n'ayant pas de cheval je suis peu au fait de ce qui existe pour eux...

    4
    Lundi 8 Mai à 07:21

    elle est tristounette en effet ! pour mettre mon petit mot , il paraît que dans les déjections il y a des ferments qui aident au bon fonctionnement du transit intestinal des chiens  , donc , laisse là tranquille et avant la bise assure toi qu'elle est propre !!!

    5
    Lundi 8 Mai à 13:46

    Bonjour Martine,

    Oui, elle est tristounette "ta Pepette" mais c'est une sage précaution.

    Même si le vaccin de la Piro et de la maladie de Lyme sont efficaces qu'à 70% connaissant l'endroit où tu habites je te conseille vivement de les faire. La première année c'est vraiment cher car tu dois faire les rappels mais je pense que c'est indispensable.

    Mes chiens vaccinés n'ont jamais eu une seule piro. Par contre, mes 3 premiers qui n'étaient pas vaccinés ont été gravement malades. Ma chienne Halloween (Dalmatien) 3 Piros. Mon chien Tilsen (Bernois) 1 piro et Chinook (Terrier du tibet) 3 Piros.

    Les 4 autres vaccinés  (Teçza, Anouchka, Meije et Ilona) RIEN ..... Donc, tu vois cela sert à quelque chose !

    6
    Sylvie
    Lundi 8 Mai à 18:53

    Pauvre Mira ! Quel air de chien battu !

    Mais il n'y a pas vraiment le choix !

     

    7
    Mercredi 10 Mai à 17:23

    oh il doit se demander pourquoi le port de la muselière mais n'a pas l'air incommodé et puis comme je l'ai lu plus haut ce n'est que pour son bien

    quand aux chevaux j'adore

    une passion que j'ai pratiqué quelques années

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :